Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots Perdus...
28 janvier 2007

Vision pessimiste

Au départ l’homme est un animal.
Il a depuis fort longtemps, simplement oublié.
Farouche, mais sournois comme le chacal.
Il en est à présent devenu nuisible, malgré cela ce monde l’absorbe, l’avale…
Lui donne l’illusion d’amplitude, mais c’est le contraire, c’est une descente vers l’impersonnalité.
Je fuie tout çà dans une interminable cavale.
Il est pieds et poings lier, mais il râle tout de même.Sous la menace, sa personnalité déjà gommée, il courbe l’échine,
Se privant un peu plus de ce qu’il aime.
Le bourdonnement sourd qu’il entend est celui des machines.
Il n’écoute même plus, elle est devenue à ses oreilles une perpétuelle rengaine.
La flamme interne, vacille et menace la braise qui l’anime.
Elle s’éteindra complètement s’il suit ce chemin amorphe.
A se laisser porter par le troupeau il finira numéroté.
Se fondre dans la masse et devenir un être formaté.
L’homme cet animal, cours droit à la catastrophe,
S’il ne regarde pas plus loin que le bout de son nez.
Il ne flaire que son plaisir personnel,
La vue obstruée par un flou, celui de son enveloppe impersonnelle.
Son aura se réduit irréversiblement autour de lui
Pour laisser une plus grande place aux barrières que lui même érige,
Il les ancre solidement à ses peurs et ses doutes.
Par contre il se goinffre, et se rempli sans remords la panse
La société dans laquelle il évolue, l’engraisse et l’ankylose
L’homme est toujours un animal, mais obèse, flasque et buté, laissant lentement mais sûrement passer sa chance.
La noyant dans l’alcool et les drogues pour mieux en supporter les ecchymoses….

©Rowie(Tous droits réservés)

Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup Ooops suis touchée.<br /> Hélas, vi par moment faire des cncessions m'est impossible<br /> Kiss<br /> Rowie
O
Bravo, ton sujet est rarement abordé, tes mots sont vivants et il semble que tu ne fasse pas de concession ; tes idées passant avant les effets de style.<br /> J'attendais une allusion à l'instinct perdu au détriment de l'intellect. Je suis persuadé que tu l'as envisagé puis rejeté pour rester sur ton sujet.<br /> Je vais continuer ma lecture ...merci encore.
A
j'vais surement pas contredire tout ce qui est écrit là haut... mais j'ai encore la naïveté de croire en l'être humain même si je sais que j'me plante... sont pas tous comme ça les gens et faut juste trouver ceux qui vous conviennent... et puis la masse, l'impersonnalité ben pour certain c'est une sorte de sécurité, de solution de facilité...tout l'monde a pas la force de s'affirmer paske c difficile d'être exceptionnel(arf j'sais pas m'exprimer correctement) on peut rien faire c'est un choix personnel, personne n'a raison ou tort(merde c tord ou tort?)ah oui heuu niveau écriture ben tu m'surprendra toujours :) j'admire les gens qui savent trouver les mots pour faire passer une idée... désolée c'est peut etre un peu long :s
Mots Perdus...
Publicité
Publicité